Numérique: Orange améliore l’accès à l’Internet mobile en Afrique à travers son Sanza Touch
L’opérateur télécoms français Orange et le géant américain Google ont annoncé ce 29 septembre 2020, le lancement à compter du mois d’octobre 2020 du smartphone baptisé Sanza touch.
Dans le cadre de la programmation du GSMA Thrive Afrique 2020, Orange a lancé le Sanza touch, un smartphone Orange exclusif et l’appareil 4G Android (Go edition) le plus abordable du marché.
Orange Sanza touch est alors le smartfeature phone qui offre les fonctionnalités d’un smartphone : surfer sur Internet, sur les réseaux sociaux et à une assistance vocale Google !
Il donnera accès aux applications Orange et dispose d’un écran 4 pouces, d’une mémoire de 8 Go et d’une batterie de 1750 mAh offrant une autonomie de plus de 4h en streaming vidéo. D’après le site d’information en ligne Land of Business <<Mariam Abdullahi, directrice Afrique chez Google, évoque les possibilités infinies de ce smartphone qui sera commercialisé dès ce mois-ci dans la plupart des pays de la zone Afrique et Moyen-Orient, en commençant par la Guinée-Bissau, la Côte d’Ivoire et Madagascar>>.
Le Sanza touch est d’après les deux entreprises une alternative accessible à tous en raison de son prix et de ses caractéristiques. Il intègre notamment l’application Payjoy, qui permet aux clients d’aller au-delà de la barrière budgétaire en payant leur smartphone en plusieurs tranches.
Le site web spécialisé zdnet.fr, explique « après avoir multiplié les annonces concernant l’ouverture de réseaux et le développement de ses infrastructures dans les pays africains et moyen-orientaux, l’opérateur historique se concentre également sur la commercialisation de smartphones low cost destinés à dynamiser ces marchés ». Ce qui n’est pas anodin, car l’opérateur télécom comptabilise près de 125 millions d’abonnés, ce qui constitue “un marché-clé pour sa croissance future“.
Les commentaires sont fermés.