L’avènement de la crypto-monnaie et leur impact sur l’économie Africaine.
La crypto-monnaie considérée comme monnaie virtuelle est entrée dans l’économie Africaine d’une manière exponentielle, et ce n’est que le début. Presque tout le monde a déjà entendu parlé.mais cependant beaucoup d’africains ne comprennent pas comment cela fonctionne et à quoi cela sert réellement.
Il est quasiment je dis vraiment impossible de prédire l’avenir, mais nous voyons déjà certains consommateurs africains changer leur habitudes et leurs modes de faire les transactions financières. Ils se tournent déjà vers les cripto-monnaies.
La cripto-monnaies sous l’angle informatique, c’est première un protocole technique qui permet l’établissement d’un réseau de transaction sur internet de manière décentralisée. Il s’agit alors d’une unité de compte qui circule sur le réseau fondé sur un système complètement autonome car n’étant la propriété de personne si ce n’est celle de ses utilisateurs.
Cependant, les cripto-monnaies semblent néanmoins considérées comme étant des <<cripto-actifs>> dans le sens le plus large du concept.
Il va s’en dire que les cripto-monnaies, à l’instar des néo- banques, vont pousser les acteurs traditionnels de l’économie Africaine à se re-inventer et refondre leurs services afin de s’adapter aux besoins des clients. En Afrique par exemple, certains économistes pensent que la cripto-monnaie est cette innovation révolutionnaire qui à toute ses chances de pavoisement sur le continent noir. Nonobstant, cette nouvelle monnaie virtuelle ne connait pas de frontière puisqu’elle dépend d’internet. La connexion internet un problème criarde que certains pays africains font encore face en ce vingtième siècle qui ne permet pas naturellement l’interchangeabilité avec d’autres pays du globe. Certains pays africains comme le Rwanda, l’Afrique du Sud, le Ghana, la Tanzanie, le Nigeria, le Cameroun et empeu moins ont déjà une économie numérique considérable vue le nombre d’abonnés, mais cependant beaucoup reste à refaire. C’est la raison pour laquelle lorsque l’on parle des plus grands pour la cripto-monnaie, l’Afrique est peu mentionnée mais il est possible qu’elle prenne le pas sur d’autres marché.
Les commentaires sont fermés.