La crypto-monnaie : une valeur des échanges dans l’univers numérique
D’abord il ya eu la ruée vers l’or, ensuite le pétrole, après le diamant. Maintenant c’est le temps de la crypto-monnaie qui rythme avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
L’industrie de la crypto-monnaie est l’une des meilleures industries en ce 21eme siècle.
Le Bitcoin, qui est la première crypto-monnaie qui a vue cependant le jour en 2009. Le succès de cette monnaie digital a donné naissance à l’industrie de la crypto-monnaie. La crypto-monnaie est cette nouvelle technologie permettant le stockage et la transmission d’informations ou de transitions( sorte de base de données internationale en ligne où l’on peut enregistrer des opérations en toute transparence et partagée entre plusieurs utilisateurs sans organe de contrôle.) La crypto-monnaie fait son apparition dans le continent noir de manière progressive dans l’intention du numérique qui est cette nouvelle plateforme de digitalisation. La crypto-monnaie est cette nouvelle devise monétaire qui donne la possibilité à tous ceux qui veulent investir de devenir copropriétaires de paykap mobile money, une entreprise parallèle spécialisée dans le transfert d’argent. Ce système de transaction de la nouvelle devise permet aux souscripteurs d’avoir la garantie de la transparence.
Et comment cela marche pour plusieurs personnes ? Le mécanisme d’utilisation de la crypto-monnaie est loin d’être inné. Il suffit d’acheter la crypto-monnaie avec la monnaie FIAT(monnaie classique) que l’on Stoke dans son wallet ( porte-monnaie électronique) sur un compte crée sur une plateforme dédiée.
La crypto-monnaie a une valeur capital dans la mesure où elle permet d’effectuer des opérations de ventes et d’achat dans le monde entier à partir de son domicile. Sans avoir à traîner des mallette d’argent. Il suffit de faire un virement du compte wallet à celui du fournisseur. C’est comme envoyer un e-mail d’un compte A à un compte B.
La crypto-monnaie peut être fiable à 98% dans la mesure où elle fonctionne grâce à une technologie qui garantit une fiabilité à laquelle les banques ordinaires ne peuvent prétendre.
L’utilisation de la monnaie virtuelle semble encore loin des habitudes en Afrique.
Les commentaires sont fermés.